391, avenue du Pont N
418 662‑9623
200, boul. Dequen N
418 669‑0079
L’idée d’une clinique de physiothérapie à Alma a été lancée en septembre 1995. Les deux associés de l’époque, Pierre Bergeron et Marc St-Jean, partageaient des intérêts communs pour le traitement des lombalgies, la thérapie manuelle, l’ostéopathie et la médecine sportive. En août 1996, ils ont donc ouvert la Clinique Physio-Santé d’Alma sur le Boulevard Dequen. Puis en février 1998, ils ont fait l’acquisition de la Clinique de physiothérapie d’Alma, de l’Avenue du Pont Nord. De 1998 à 2012, la Clinique offrait également un point de services en milieu industriel soit à l’usine Rio Tinto Alcan d’Alma.
En 2003, Pierre Bergeron devient le seul propriétaire et continue d’opérer les cliniques avec son équipe constituée de deux autres physiothérapeutes, cinq thérapeutes en réadaptation physique, une massothérapeute et une équipe de quatre personnes à l’accueil et au secrétariat.
Au début de l’année 2009, la clinique fait l’acquisition de tous les dossiers de la Clinique appartenant à monsieur Michel Garneau et en 2010, la clinique s’agrandit afin d’avoir des locaux plus spacieux. Cet agrandissement a même mérité le prix d’embellissement lors du gala de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-St-Jean-Est en novembre 2011. Déjà 20 ans se sont écoulés depuis l'ouverture de ses premiers locaux.
Les cliniques de physiothérapie d'Alma et Physio Santé d'Alma ont pour mission d'assurer des services de consultation, d'évaluation et de traitement à leur clientèle. Les professionnels de la physiothérapie, soient les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation, sont membres en règle de l'OPPQ (Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec) et prodiguent à leurs patients des soins et des services de qualité.